Coopengo labellisé jeune entreprise innovante !

logo

En reconnaissance du caractère innovant de ses développements, Coopengo s’est vu attribuer par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche le label de Jeune Entreprise Innovante.

Ce statut, accordé jusqu’en 2020 sous la forme d’incitations fiscales, permettra à Coopengo d’accroître encore davantage ses investissements en Recherche & Développement.

Au terme de plusieurs mois d’étude, le Ministère de la Recherche a validé le caractère innovant de la solution Coog de Coopengo et notamment l’ambition de ses concepteurs de proposer aux acteurs de l’assurance et de la protection sociale un progiciel de back-office qui soit :

  • A la pointe de la flexibilité, grâce notamment à un double moteur de règles et de processus développé en Nouvelles Technologies et inédit sur le marché.
  • Distribué en code ouvert (Open Source) afin de favoriser les développements collaboratifs, réduire les coûts d’implémentation et s’imposer à terme comme un standard universel de modélisation des métiers de l’assurance.